Les techniques de thérapies brèves et psycho-énergétiques, tels que la logosynthèse, Get Light, l’EFT sont utilisées pour déposer, libérer certaines émotions ou mémoires de situations difficiles et les surpasser.

Logosynthèse, thérapie énergétique basée sur les mots.

La logosynthèse a été développée par Willem Lammers, psychologue suisse contemporain. Le terme logosynthèse, dérivé du grec, signifie mettre les mots ensemble. En identifiant les blocages et leurs déclencheurs, la logosynthèse les neutralise par le pouvoir des mots, avec l’aide de phrases spécifiques. Ces phrases permettent de se détacher de la difficulté vécue, et de restaurer la circulation de l’énergie dans le corps en se réappropriant l’énergie emprisonnée par les « parasites ». La logosynthèse est efficace dans le coaching car elle permet de trouver le but profond de notre existence, elle aide à se reconnecter à l’essentiel.

L’EFT (Emotional Freedom Techniques)

L’EFT est une forme d’acupuncture sans aiguille, qui permet d’harmoniser la circulation de l’énergie et de diluer les émotions négatives (peurs, phobies, peines, rancunes…).

Utilisée comme technique d’auto-coaching au quotidien pour apaiser face à une situation stressante, dépasser une croyance négative, rester serein dans les situations conflictuelles, éliminer stress et anxiétés, apaiser ses doutes sur ses capacités personnelles,…

Get Light, thérapie énergétique basée sur les mots.

Get Light est une technique énergétique développé par Anne-Françoise Gailly, qui a combiné les atouts du coaching stratégique, de la thérapie brève, des techniques énergétiques, enrichi par la puissance de la loi d’Attraction, de l’approche transpersonnelle, et d’autres aspects encore. Cette technique permet de dissoudre rapidement les croyances limitantes, les traumas, les peurs et autres blocages, avec comme atout supplémentaire le fait de développer un véritable état d’éveil chez la personne.

La combinaison des différents outils et de cette approche permet d’avoir des résultats rapides et durables en quelques séances seulement sur des enjeux aussi divers que l’estime de soi, l’angoisse, les phobies, les relations, la gestion des émotions, le stress, le burn out, l’errance professionnelle, les addictions, les échecs amoureux, etc.