Le praticien canalise et transmet l’énergie universelle.

La force vitale coule dans le corps physique à travers des chemins appelés chakras et méridiens. La force de vie coule aussi autour de nous dans un champ d’énergies appelé l’aura. En termes simples, les méridiens sont des canaux énergétiques qui fournissent l’énergie vitale à nos corps physique et subtils.

Quand la circulation de la force vitale est perturbée par des énergies bloquées par des pensées et sentiments négatifs, cela engendre une diminution des fonctions des organes et des tissus du corps physique.

L’énergie canalisée par le praticien circule dans tout le corps du receveur et va spontanément dans les parties qui en ont besoin. La région est chargée en énergie positive jusqu’à ce que l’énergie négative ne puisse être retenue et est alors libérée. En faisant ainsi, le Reiki nettoie, renforce et guérit les chemins de l’énergie vitale, permettant au Ki de couler d’une façon naturelle et saine.

Est-ce que le Reiki agit sur tout le monde?

Il n’est pas nécessaire d’y croire pour que cela fonctionne. L’effet bénéfique du  Reiki agit aussi bien sur les personnes sceptiques, les bébés, les animaux et les plantes.